Le point de débat porte sur l'intervention d'Eric Garcia. Le défenseur espagnol touche le ballon sur son intervention pour intercepter la passe de Théo Hernandez, en profondeur pour Mbappé. Reste à savoir s'il s'agit d'une intervention volontaire ou non de la part du joueur du Barça.
La règle du "sauvetage délibéré"
Que dit le réglement? "Un joueur en position de hors-jeu qui reçoit un ballon joué délibérément par un adversaire, y compris de la main ou du bras, n’est pas considéré comme tirant un quelconque avantage de sa position, sauf en cas de sauvetage délibéré par un adversaire. Effectuer un 'sauvetage' consiste à intercepter, ou tenter d’intercepter, le ballon qui se dirige vers le but avec n’importe quelle partie du corps à l’exception des mains ou des bras (sauf le gardien dans sa propre surface de réparation)", peut-on lire dans le réglement de l'Ifab (International Football Association Board). En revoyant l'action, il ne semblerait pas illogique de penser que Garcia est dans ce cas de figure.
RMC Sport
La règle du "sauvetage délibéré"
Que dit le réglement? "Un joueur en position de hors-jeu qui reçoit un ballon joué délibérément par un adversaire, y compris de la main ou du bras, n’est pas considéré comme tirant un quelconque avantage de sa position, sauf en cas de sauvetage délibéré par un adversaire. Effectuer un 'sauvetage' consiste à intercepter, ou tenter d’intercepter, le ballon qui se dirige vers le but avec n’importe quelle partie du corps à l’exception des mains ou des bras (sauf le gardien dans sa propre surface de réparation)", peut-on lire dans le réglement de l'Ifab (International Football Association Board). En revoyant l'action, il ne semblerait pas illogique de penser que Garcia est dans ce cas de figure.
RMC Sport